Bangkok jour 2

Journée intense dans Bangkok aujourd’hui. Au programme le nord ouest de la ville, riche en temples fantastiques.

Au programme les temples Wat Arun, Wat Pho, Wat Prahkeaw et Wat Saket…

image

image

image

image

image

image

Levés aux aurores, on prend le métro, puis le bateau pour aller au plus tôt profiter du calme du Wat Arun, puis du Wat Pho…

image

Profiter du calme car tout change quand les touristes, en particulier des Chinois, remplissent la place. Nous avons ainsi un peu moins apprécié le Palais Royal et son impressionnant Buddha d’Émeraude (Wat Prahkeaw), d’autant qu’il fait une chaleur assommante autour de midi (pas de chiffre exact, mais vu qu’il faisait 34°c ce matin à 4h au moment de prendre le taxi… Oui. Il a fait très chaud.

image

image

Puis dans l’après midi, nous avons déambulé à travers le marché au fleur et China Town. Se frayer un chemin en fait, au vu de l’effervescence dans ces quartiers.

Anousonne s’est acheté ses tongs, en prévision des jours de plages…

Nous sommes enfin retournés manger pas très loin de chez nous, comme le premier soir. On trouve tout à Soi38 et cette nouvelle dégustation ne nous a pas déçu.

image

Nous n’avons finalement pas profité de la vie nocturne, il nous fallait dormir un peu, nous avons encore parcouru à pied presque 15km et ce matin il nous a fallu nous lever à 4h pour attraper l’avion qui nous dépose, à l’heure où j’écris, à Hanoï (Vietnam).

À ce propos, le vol s’est bien passé, mais l’enregistrement des bagages a été épique ! Dans l’ambiance moite du matin, les voyageurs, chinois pour beaucoup, s’agglutinent autour de quelques guichets pour enregistrer des bagages en tous genres. Un joyeux bordel dans lequel il faut savoir garder son calme…