Luang Prabang, la ville du roi

Nos premiers moments à Luang Prabang sont marqués par notre arrivée dans notre magnifique hôtel.

image

Sachant que c’est un peu l’un des moments forts de notre voyage, nous nous sommes fait plaisir sur le choix du logement.

Une fois installés, nous faisons un point sur les comptes, l’argent que nous devons prévoir en Kip et notre programme à Luang Prabang. Nous sommes à la période du nouvel an Laotien et cette ville est sans doute celle qui le fête avec le plus de ferveur.

image

Une fois le point fait, nous partons en balade au mont Phou Si, pas très loin. Un temple tout en haut des quelques centaines de marches permet de contempler tout Luang Prabang et sa région. Au couché du soleil c’est superbe.

image

image

image

image

image

Nous profitons ensuite de la soirée pour nous balader dans les quelques rues du centre de la ville, en particulier dans son grand marché de nuit.

La ville est assez touristique mais agréable tout de même. Classée patrimoine mondiale, comme la baie d’Halong, tous les temples sont bien entretenus. C’est le cas aussi de la majeure partie des habitations. Cela tranche vraiment avec ce que nous avons pu voir jusque là.

Luang Prabang est un écrin d’histoire et de culture.

image