Sur la route de Diên Bien Phu
Journée marquée essentiellement par le trajet vers Diên Bien Phu et sa route (un peu) chaotique. On est partis en début de matinée dans un bus collectif avec un groupe de Hmongs et quelques autres personnes, dont une poule.
La descente de la route se fait à un rythme lent et remuant. C’est très beau, les paysages sont magnifiques. Mais dur dur de stabiliser l’objectif !
On a croisé aussi le chantier d’un barrage en construction, assez impressionnant de voir tous ces engins dans une zone isolée.
Le midi, on fait une erreur bête. On mange sans demander le prix avant ! Bon du coup arnaque totale, on paye très cher un bout d’omelette, du chou bouilli et du riz… Mais bon c’est le jeu.
On arrive après 5h de route, pour une centaine de kilomètres. C’est dire la vitesse moyenne…
Biens accueillis à Diên Bien Phu, nous posons nos sacs en vitesse et c’est parti pour un petit tour dans DBP.
D’abord la colline de la victoire et ses 350 marches, puis un tour dans la ville et ce qui restera probablement notre meilleur repas au Vietnam : viande hachée cuite dans une feuille de banane, ribs laqués, poulet sauté avec des légumes.
Repus, nous rentrons à pied mais sous la pluie. Et oui depuis quelques jours, il pleut, parfois assez fort mais jusqu’ici exclusivement la nuit. Nous nous couchons tôt ce soir, après une installation sommaire de moustiquaire; demain, départ 5h pour le Laos et la ville de Nong Khiaw…
On ne sent pas les chaos de la route tout semble si calme et apaisant ……..
Bisous
josy
Coucou Josie, la route s’est bien passée mais dans leurs petites camionettes sur les routes defoncées, c’était un peu comme dans un shakeur grandeur nature. Et malgré ca personne n’a été malade ! On avait pourtant prévu les sacs a vomito. Des bisous