Journée incroyable qui commence avec le beau temps, la première belle journée en 15 jours d’après le loueur de voiture qui arrive avec une deuxième bonne nouvelle… Nous sommes surclassés ! C’est à dire qu’au lieu d’un Suzuki Grand Vitara comme initialement réservé, nous aurons pendant la durée du séjour une Jeep Cherokee (les connaisseurs apprécieront). Cela nous permettra sûrement de nous sentir plus à l’aise pour aller réaliser notre programme.
Nous partons donc avec entrain vers notre première destination de la journée : le Thingvellir National Park. Lieu très sympa ou siégeait autrefois le parlement des sages islandais, en pleine nature et au beau milieu d’une faille sismique dans laquelle nous avons pu déambuler tranquillement, pour descendre ensuite vers la première église construite sur le sol Islandais. Nous découvrons là, un peu à l’écart du chemin, un petit lac discret et tout bonnement magnifique. Une eau d’une pureté indescriptible nous laisse découvrir une faille béante dont le fond se perd sous nos yeux, dans des nuances de bleus incroyables.
Remis de nos émotions nous partons pour Laugavatn où se trouve notre prochain logement. Problème: une fois arrivés là bas, aucun moyen de trouver le lieu précis. Nous nous arrêtons donc pour demander à des locaux, mais eux non plus ne connaissent pas cette adresse. Le contact téléphone ne répondant pas non plus, une petite inquiétude naît… puis s’estompe lorsque le contact en question nous contacte au téléphone et vient même à notre rencontre pour nous guider.
Nous arrivons là dans un endroit magnifique au milieu de nul part, un chalet en bois avec une terrasse tout autour…. et un jacuzzi ! Une lieu parfait pour passer les deux prochaines nuits !
Nous nous rendons ensuite à Geysir. Ce site exceptionnel donne a voir 2 des principaux geysers au monde. Le premier, Geysir, parce qu’il est le second d plus haut au monde. Malheureusement nous ne verrons pas celui-ci jaillir. L’autre s’appelle Skuttor et se trouve être le plus régulier au monde. Il envoie dans le ciel une gerbe d’eau à 100°C toutes les 6 minutes environ. Elles peuvent aller jusqu’à 30m de haut tout de même ! Par ailleurs, on peut se balader dans la zone de ces deux geysers. On passe alors entre des trous béants replis d’eau bouillonnante et des colonnes de fumée souffreteuse. L’odeur d’oeufs durs est nauséabonde mais soutenable.
Nous allons enfin à quelques kilomètres plus loin sur le site de Gulfoss, une des chut tes d’eau les plus puissantes du pays. Sa force, mêlée au vent et à l’étroitesse de la gorge envoie des projections d’eau en permanence tout autour. On peut s’en approcher tout près à condition de ne pas craindre d’être trempés. On peut y voir un arc en ciel au moindre rayon de soleil, c’est magnifique.
Nous rentrons finalement dans notre magnifique chalet et finirons la soirée dans le jacuzzi, jusqu’à une heure du matin et sous un soleil encore bien présent. Parfait.
Salut à tous les quatre,
Vous avez bien de la chance d’avoir un peu de beau temps nous c’est toujours la pluie et le froid.Cet après midi basket au Vendéespace avec Marion
Bises
Maman
salut les Loustiks,
Ca à l ‘air trés chouette, la nature comme au premier jour
profitez-en bien
le Do
« L’odeur d’oeufs durs est nauséabonde mais soutenable. » … comme au bureau quoi.