Conclusion, chap. 1
Petit coup de fatigue sur la tenue à jour du blog. Tout va bien rassurez-vous.
Le voyage se termine maintenant et la perspective, ces derniers jours d’une reprise intense des activités quotidiennes m’a incité à dormir un peu plus.
Les vacances paraît-il, doivent permettre de se reposer.Vous l’aurez compris je crois, plus encore ceux qui nous ont suivi ces dernières années, ce n’est pas tout à fait comme cela que nous envisageons les nôtres.
Je vous raconterai et je partagerai quelques photos de ces derniers jours c’est promis, mais avant cela un petit bilan rapide qui tient en un chiffre : 2460. C’est le nombre de kilomètres parcourus en 15 jours, sans compter ceux parcourus en avion, en train en bateau ou encore à pieds (que l’on peut estimer à 200km environ).
Ils nous ont permis de parcourir une région que nous rêvions de visiter, Angi en particulier, celle des îles Lofoten, dans le nord-ouest de la Norvège. Une multitude de paysages, des montagnes tombant littéralement dans la mer, des plages cachées à couper le souffle, des soleils couchants merveilleux, etc.
Nous avons ensuite pu découvrir une région non moins jolie et nouvelle à nos yeux, même si le temps a moins été au rendez-vous, ce qui ne nous a pas permis d’en profiter à 100%: la région des fjords, de Trondheim à Bergen. La encore un paysage de montagnes, avec des vallées encaissées remplies d’eau et qui créent des paysages impressionnants, à la fois poétiques et menaçant. Malgré une pluie un peu présente dans cette région, mais nous nous y attendions, nous avons pu apprécier les majestueux fjords qui s’ouvraient devant nous.
Le voyage est déjà terminé, nous rassemblons nos souvenirs, nous avons une nouvelle fois passés tous les 4 des moments incroyables. Nous continuerons de voyager dans le futur, et même si cela ne sera peut-être pas tout de suite, nous avons déjà quelques destinations en tête.
Dans les jours à venir donc, quelques photos et le récit de ces dernières étapes. Nous descendons sur Paris, sous un beau soleil couchant, même la fin des vacances est belle.
À (très) bientôt.
Et je fais comment maintenant moi pour m’évader du quotidien 🙁
<3