Après une bonne journée de repos, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures, nous nous rendons à Flam pour la nuit prochaine. Nous quittons ce logement mais vraiment à contre-cœur, il était juste exceptionnel et nous y avons passé un super moment. Nous avons refait le plein d’énergie et nous sommes prêts pour affronter le mauvais temps aussi, qui devrait persister jusqu’à la fin du voyage. Nous tenterons de passer entre les goutes !
Petit coup de fatigue sur la tenue à jour du blog. Tout va bien rassurez-vous.
Le voyage se termine maintenant et la perspective, ces derniers jours d’une reprise intense des activités quotidiennes m’a incité à dormir un peu plus.
Read More›Aujourd’hui et après un temps de réflexion durant le temps de consulter la météo, nous décidons avec force de ne rien faire.
(Cette photo n’a rien à voir mais elle me plaît)
Read More›Toujours plus au sud, nous quittons Geiranger vers Kaupanger, toujours dans la région des fjords, mais aussi du glacier Jostedalbreen. L’occasion pour nous de nous réveiller avec une vue sublime…
Read More›Aujourd’hui journée importante du voyage avec deux temps forts : nous allons parcourir la route des Trolls, puis aller dans le Fjord de Geiranger.
Read More›Grosse journée de voiture aujourd’hui avec un départ de Trondheim pour Andalsnes, toujours plus au sud. Mais au vu de la météo, des choses à faire, et de notre envie de voir toujours plus de choses, nous décidons de pousser l’aventure jusqu’à Ålesund, jolie ville côtière.
Read More›Je partage avec vous quelques photos prises à Trondheim, ville étudiante sympa et jolie, surtout avec un rayon de soleil.
Read More›Aujourd’hui, fini les Lofoten, fini les Vesteralen. Nous reprenons la route pour rentrer sur Bodø, d’où nous prendrons le train (depuis lequel je vous écris) de nuit pour Trondheim, plus au sud. De là nous débuterons un nouveau voyage, presque, vers Bergen.
Read More›Après avoir observé les baleines, nous avions prévu au programme une rando pour aller observer les paysages offerts par le Måtinden, près d’Andenes, à Bleik.
Read More›Aujourd’hui nous nous levons très tôt pour assister à un spectacle en pleine mer de Norvège : nous allons observer des baleines !
Read More›Aujourd’hui le soleil fait grève ou presque. Mais les nuages sont assez hauts et nous pouvons quand même profiter des paysages.
Read More›
Ce matin nous quittons, après 4 jours, notre petite cabane de pêcheurs dans le sud des Îles Lofoten. Direction Sortland, un peu plus au nord, pour 3 jours.
Read More›Aujourd’hui deux d’entre nous ont mal aux pattes. Il faut dire qu’après quelques jours sur place, le rythme tenu nous a un peu poussé dans nos retranchements.
Alors pour commencer, petite grasse-matinée pour tout le monde, histoire de récupérer un peu. Au réveil nous pouvons apprécier une nouvelle fois la vue depuis la maison.
Read More›Sujet majeur parmi d’autres comme le logement, les transports, etc., la nourriture à fait l’objet d’une préparation importante.
En effet nous savions que la nourriture sur place serait assez chère, même pour ce qui concerne des choses simples comme le nécessaire à pique-nique.
Read More›Ce matin, il pleut quelques goutes. Mais l’avantage d’un pays comme la Norvège, c’est que le temps qu’il fait transforme le paysage, mais ça ne le rend pas moins joli pour autant!
Read More›Après un petit déjeuner sur la terrasse de notre petite maison, nous partons faire une petite rando un peu plus au nord dans l’archipel.
Il s’agit de grimper sur les hauteurs d’un fjord autour d’une plage dont le nom résonne étrangement comme celui d’une grande ville d’un pays que l’on rêve de pouvoir visiter un jour : Haukland.
Read More›Après une bonne nuit de sommeil à Bodø, et un bon petit déjeuner, nous avons pris le ferry avec notre voiture de loc’ pour Moskenes, sur les îles Lofoten.
Read More›Nous sommes bien arrivés !
Après quelques heures de voyage, partis à 8h30 ce matin de Paris, nous avons finalement atterri en fin d’après-midi à Bodø !
Read More›Ça y est nous sommes partis. Première étape de Nantes à Paris, bien (trop) chargés que nous sommes et par ces fortes chaleurs.
L’occasion pour moi de démarrer la lecture de l’été. Certes nous n’allons pas chez les Inuits mais ce livre dont j’ai bcp entendu parlé m’a donné envie de lire (ce qui est plutôt rare).
Alors c’est parti pour quelques heures de train, en compagnie de Jean Malaurie : Lettre à un Inuit de 2022.
C’est parti pour les vacances !
Publiées sur Instagram, vous retrouverez ici quelques photos emblématiques de notre voyage !
A bientôt
Bientôt, le départ.
16/08, départ vers Paris, puis le vol vers Bodo (NO) le 17/08
Nous sommes actuellement en pleine fin de préparation du voyage :
Achats de devises, de matériel de rando, de nourriture, mais aussi début de préparation des bagages et finalisation du site Internet !
A bientôt !