Jour 12 – vers Kaupanger
Toujours plus au sud, nous quittons Geiranger vers Kaupanger, toujours dans la région des fjords, mais aussi du glacier Jostedalbreen. L’occasion pour nous de nous réveiller avec une vue sublime…
Et tout d’un coup, il apparaît. 290m de long, plus de 35m au dessus de l’eau, il encombre le fjord comme aucun autre et polluera bientôt toute la région des potentiels 2800 passagers à son bord… Un bateau de croisière Costa immense passe en bas de la maison dans laquelle nous avons passé la nuit. Nous qui pensions avoir vu de gros bateaux la veille, au regard de celui que nous avions loué, celui-ci joue dans une autre dimension !
Alors rapidement nous quittons la région, vers celle de Kaupanger plus au sud. Nous avons prévu de nous arrêter en chemin près du plus grand glacier d’Europe continental : le Jostedalbreen. Nous avons fait une balade qui nous a conduit en particulier près de l’un de ses bras, celui de kjenndalsbreen.
Dans cette région les routes offrent d’elles même des paysages saisissant, comme vous avez peut-être pu le voir les jours précédents. Celle d’aujourd’hui n’a pas dérogé à cette règle, en particulier lors de notre passage près du lac Lovatnet.
À demain !
Nous sommes ici :
chargement de la carte - veuillez patienter...
ouaouououou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAGNIFIQUE ,SPLENDIDE, GENIAL QUOI !!!!!!!!!!!
Amusez vous et bonne route 😉
Bisous à vous 4
Vivi
Salut les copains !
Merci pour ce carnet de voyages ! ça fait trop plaisir d’avoir de vos news et merci de nous faire profiter de toutes ces beautés du monde !
Grosses bises à tous !
Coucou merci Cicil <3 !! Des bisous bien frais de Norvège !
Beaux paysages mais que de mots sans doute impossible à prononcer et sans doute à écrire………..
Bisous à tous les quatre
Josy
Mémère est de retour! et prend connaissance de votre périple
les vacances! c’est beau, c’est bon, profitez bien de ces beautés et air pur (là où le bateau ne va pas bien sur!)
merci de nous faire partager votre voyage
je vous embrasse