Jour 2 – découverte

Après une bonne nuit de sommeil à Bodø, et un bon petit déjeuner, nous avons pris le ferry avec notre voiture de loc’ pour Moskenes, sur les îles Lofoten.

Le temps est fou, pas un nuage et une température très agréable. La traversée dure environ 3h, c’est assez long et heureusement que la mer était très calme car pour certain(e) ça brassait déjà un peu.

À notre arrivée nous nous dirigeons vers Å, qui se prononce [o] d’ailleurs, petit village de pêcheur pittoresque un peu au sud. Nous en profitons pour finir le pique-nique et surtout faire une sieste, allongés dans l’herbe.

Au réveil nous décidons de prendre la voiture pour aller faire une rando sympa, permettant d’atteindre la plage de Kvalvika, isolée dans un fjord magnifique. C’est un coin sympa dans lequel nous trouvons quelques campeurs sauvages, magnifiquement éclairé par les lumières de la fin d’après-midi.

Bon là, on était très heureux, c’est beau comme c’est pas permis, le temps est juste hallucinant. Dans l’euphorie nous décidons avec Anousonne de mettre les pieds dans l’eau. Bon c’est très froid. Nous avons mis les pieds dans la mer norvégienne, au delà du cercle polaire. C’est la classe !

Une vidéo publiée par Julien (@julienvialette) le

Une vidéo publiée par Julien (@julienvialette) le

 

Nous sommes ici :

chargement de la carte - veuillez patienter...

Plage de Kvalvika 68.100098, 13.642749