Jour 4 – Reine et Bunes Beach
Ce matin, il pleut quelques goutes. Mais l’avantage d’un pays comme la Norvège, c’est que le temps qu’il fait transforme le paysage, mais ça ne le rend pas moins joli pour autant!
Au programme aujourd’hui, Prendre le bateau pour nous rendre à la plage de Bunes, puis visiter Reine, charmante petite ville d’où nous prendrons d’ailleurs notre ferry.
L’arrivée à Bunes se fait sur un petit ponton sans prétention. Quelques maisons autour indiquent une activité humaine, mais très faible, voire quasi nulle. Et pour cause, le lieu n’est accessible qu’en bateau.
Nous débutons une petite randonnée conduisant à une plage comme les jours passés, le lieu est impressionnant. La plage est enclavée, isolée entre deux pics rocheux escarpés. Celle-ci est jonchée de petites dunes de sable sur lesquelles ont poussées quelques herbes grasses. Malheureusement, elle est également jonchée de déchets, je vous partage la TRÈS juste réflexion d’Angi à ce sujet.
« Plage de #Bunes #Norway : aujourd’hui j’ai vu une des plus belle plage que je n’ai jamais vu de ma vie, déserte, sauvage, inaccessible, coincée entre deux fjords au delà du cercle polaire et aux couleurs magiques… Et pourtant je n’ai pas pu quitter les yeux du sol, jonché de déchets apportés par les tempêtes 😥 👣 😞 👣 😢 Il fallait que je vous montre que la réalité ce n’est pas que des paysages de cartes postales malheureusement, et que sur les photos de vacances la beauté éblouit, mais ce sont les détails qu’on ne regarde pas qui ont leur importance et qui font d’un voyage une vraie leçon. 🐋 »
L’endroit est néanmoins superbe, notamment vue des hauteurs avoisinantes. D’ailleurs en crapahutant avec Anousonne, nous avons pu voir à quelques mètres la fuite d’un jeune chamois ainsi un peu plus tard celle d’un lapin sauvage que nous avions également dû déranger pendant la sieste.
Au retour à Reine, nous en profitons pour nous balader dans la ville, entre les vieilles cabanes de pêcheurs. C’est complètement pittoresque et en même temps authentique, à l’image de ce que l’on peut voir partout ici.
Nous rentrons finalement à la maison, demain journée un peu plus calme pour se reposer de l’intense début de séjour. C’est les vacances quand même !
Nous sommes ici :
chargement de la carte - veuillez patienter...
chargement de la carte - veuillez patienter...
La pollution est partout même dans les plus beaux endroits du monde mais en ce moment ta plage préféré sur l’île de Ré est « nickel » la main de l’homme est là l’été pour attirer les touristes et l’hiver celle d’amoureux de la nature.
Bisous profitez bien de ses paysages
Josie
Ok merci pour les nouvelles de ma plage Josie ! Je poursuivrai l’entretien l’hiver prochain et je reviendrai en Norvège avec un camion poubelle pour ramasser ce qu’il y a ici aussi 😉 Des bisous