Jour 5 // Le Landmannalaugar

Étape 1 : Dhirolaey
Après un raté le jour précédant, étant arrivés trop tard pour y accéder, nous retournons avant notre expédition dans le Landmannalaugar à Dhirolaey, réserve d’oiseau, en particulier des macareux, mais aussi le lieu où s’est formée une arche rocheuse sur la mer. Nous apercevons effectivement d’un peu plus près quelques macareux, mais pas l’arche rocheuse, ou en tout cas moins bien que la veille au soir depuis notre plage de sable noir!

Étape 2 : Eldgja
Un petit volcan sur la route du Landmannalaugar, assez sympa et départ d’une ballade dans une gorge magnifique, menant à une cascade isolée. Magnifique.

Étape 3 : Landmannalaugar
La fin de la route pour ce site prestigieux est malheureusement toujours fermée à cause de la neige et des torrents provoqués par la fonte. Nous entreprenons alors de grimper la route noire jusqu’à… Ben jusqu’à ce qu’on en puisse plus. Et c’est ce qu’on a fait. C’était beau, nous avons pu nous relâcher en haut dans la neige…

Étape 4 : Klaustur
Nous arrivons dans notre auberge de jeunesse, où nous resterons deux nuits. C’est un peu cher pour ce que c’est, mais ça fera l’affaire.

image

    Une réflexion au sujet de « Jour 5 // Le Landmannalaugar »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>