La conduite

La conduite sur les routes est limitée à 90km/h max sur toute l’île et les routes secondaires : miser sur du 50km/h en moyenne, quand elles sont ouvertes.
Se méfier sérieusement des moutons qui aiment traverser au dernier moment devant les voitures et peuvent faire peur aussi, parfois.

Nous allons rencontrer beaucoup de gués. Et pour bien appréhender la manip de traversée : traverser de l’amont vers l’aval, éviter un courant puissant et regarder les remous pour l’évaluer, préférer les passages larges car ils sont souvent moins profonds et donc moins de courant. Eviter d’avoir de l’eau au dessus de la roue (40/50cm max), s’il le faut et si le courant n’est pas trop fort, regarder à pieds pour voir la profondeur. Eviter les gros cailloux en observant bien les remous de l’eau (remou = obstacle pour l’eau = caillou). Pour mieux visualiser l’approche prendre de la hauteur à l’aide du véhicule.

Nous essaierons de suivre ces petites consignes lues sur le net.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>