Jour 13 // Snaefellsjökull

Nous poursuivons notre descente vers Reykjavík en passant par la péninsule autour du Snaefellsjökull, magnifique volcan inactif qui trône au bout d’un bras de terre à l’extrême ouest du pays.
image
Le temps est magnifique et nous partons de notre petit chalet sympa, pour arriver sur la plage de Utnesvegùr. C’est super beau, on dirait la Bretagne par moment, et on en profite pour ramasser un peu de sable.
image
On avance ensuite vers la pointe de la péninsule qui offre une belle vue à la fois sur la mer, mais aussi sur le volcan. Nous repartons ensuite pour la plage de Djupalón une superbe plage de galets noirs sur laquelle nous faisons une petite sieste. Nous en profitons pour nous tester : Une légende Islandaise dit que 4 pierres étaient posée sur cette plage et servaient à tester la force des vikings et a déterminer leur capacité ou non à pouvoir appareiller sur un navire. La première pierre pèse 23 kg : niveau minable. La seconde pèse 54 kg : la demi-portion. La troisième et la quatrième pèsent chacune 100 et 154 kg, demi-fort et fort… Bon avec Anousonne on pourrait presque être un Viking fort à nous deux…
image
Nous finissons le tour successivement par une grotte « musicale », un nid de mouettes, en fait, mais qui possèderait une acoustique excellente, puis par un petit port de pêche sympa et une source rare d’eau pétillante hyper minérale.
image
Nous arrivons enfin à Borgarnes où nous ferons escale cette nuit.

    2 réflexions au sujet de « Jour 13 // Snaefellsjökull »

    1. tout ce voyage est très beau mais un peu casse cou quand même
      on va être très content de voir revoir
      bon retour pour demain et a bientôt
      le do

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>