Jour 14 // La chute de Glymur et retour à Reykjavík

Aujourd’hui nous terminons notre retour à la civilisation. Après une nuit à Borgarnes, et pour que ce soit progressif, nous terminons par une randonnée autour de la chute de Glymur, la plus haute du pays avec près de 200 mètres. Ça aura sans doute été l’une des plus dure que nous aurons faite, les pentes étant parfois si raide qu’une corde était fixée sur les bords des pentes pour se hisser vers les hauteurs et tenter alors d’apercevoir la fameuse chute d’eau.

image

image

Avant cela nous sommes passés voir d’un peu plus près les chevaux islandais, race préservée au point qu’aucun cheval sortant du pays pour une compétition d’équitation par exemple,  ne peut jamais revenir sur ses terres natales. Ces chevaux, un peu plus petit que ceux que l’on trouve généralement en Europe Continentale, sont réputés pour être parmi les meilleurs au monde.

image

Nous arrivons enfin à Reykjavík où nous faisons nos petits achats de souvenirs après avoir retrouvé l’appartement pris en début de séjour.

Demain, c’est le départ…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>