Jour 10 // Les baleines

Une de nos grosses attentes pour ce voyage, c’était d’aller faire une excursion en mer pour tenter d’apercevoir de cétacés dans leur milieu naturel. Nous sommes allés pour cela dans l’un des endroits les plus propices à leur observation, Husavik. Comptez entre 50 et 60€ suivant la compagnie choisie (3 au choix) et embarquez pour 3 heures environ sur un ancien bateau de pêche réhabilité dans la baie.

image

Et là, merveille. Le visiteur est mis a contribution pour signaler les gerbes d’eau envoyées en l’air. Le bateau tente alors de s’approcher au plus près. Nous avons pu observer ainsi à plusieurs reprises des baleines à bosse. Elles présentent le dos qui remonte à la surface, puis replongent ensuite une fois respiration prise dans les abysses. C’est lent mais puissant, majestueux pour un animal pouvant mesurer 17 mètres ! Nous avons pu voir aussi quelques « Harbour purpoise »  mais nous n’avons pas pu faire la traduction. C’est le plus petit cétacé visible dans la baie, il se déplace par groupe de 3, il est très rapide, environ 1,5m.

image

C’était une sortie magnifique et le discours de la compagnie était assez cool. Par exemple, on ne restait pas trop longtemps autour des baleines pour ne pas trop les déranger pendant leur repas. Les compagnies sont des anciennes entreprises de pêche reconverties,etc.

image

    2 réflexions au sujet de « Jour 10 // Les baleines »

    1. geant!que de beaux moments à partager!
      mèmère blonde n’avait pas vu qu’il fallait cliquer sur suivant pour ne pas rester sur le premier jour,ne riez pas…!!!
      je suis allée chez vous hier vendredi pas de courrier particulier
      je vous embrasse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>