Jour 9 // A l’est de Myvatn

Levés de bonheur, Sarah est très en forme ce matin malgré le manque de sommeil. Nous partons ensuite pour Dettifoss, Selfoss et Hafragilsfoss, 3 cascades sur le cours de la Jokulsa, 2e plus longue rivière du pays. Les chutes sont dingues de puissance et on peut s’en approcher à en toucher l’eau. Elles sont tout au long d’un grand canyon qui fait par endroits 100 mètres de hauteur.

Nous continuons sur la piste désagréable et bosselée jusqu’à Àsbyrgi où nous avons déjeuner. Nous étions là dans l’empreinte du cheval d’Odin. Une légende qui explique comment s’est formé ce grand massif au milieu d’un canyon.

Nous partons pour Krafla, un immense volcan toujours en activité et ses multiples cheminées, champs de lave… et le lac stora-viti, un magnifique lac d’une eau turquoise que nous contournons sous un beau soleil mais un vent de fou.

image

Nous déambulons ensuite dans Leirhnjukur, une coulée de lave dont les dernières activités en 1984 sont encore fumantes ! C’est hallucinant de poser sa main sur le sol et de sentir la chaleur qui s’en dégage. Les variations de noirs de la lave sont belles et contraste avec les couleurs pastels des pants de montagne brûlées par le soufre ou le bleu du ciel.

image

Nous finissons la journée en posant nos fesses sous un soleil radieux dans les bains naturels de Jardbödin avec son eau chaude. Vraiment parfait pour finir la journée !

image

    Une réflexion au sujet de « Jour 9 // A l’est de Myvatn »

    1. Ca me rappelle hier quand on a mangé un Subway en terrasse. C’était trop cool. Sinon je suis toujours bloqué au niveau du barrage dans Far Cry 3. Quelqu’un peut m’aider ?

      Allez, des bisous,

      Jon.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>