Jour 12 // Un peu plus à l’ouest

C’est le jour du départ… de Myvatn. Nous quittons notre petit chalet au bord du lac pour Stykkisolmur, petite ville de pêche sur la péninsule de Snaefellsness.

Sur notre trajet, nous faisons un premier stop aux « pseudo-cratères » de Myvatn, cratères formés par des explosions de lave au contact de l’eau du lac !

image

Nous passons ensuite par Godafoss, ce ne sont pas les chutes les plus impressionnantes que l’on ait vu mais elles sont le symbole du choix de la religion catholique par les Islandais.

image

Nous passons par la suite à Glambaer, petit village typique et préservé tel qu’il a pu être.

image

Nous arrivons enfin à Stykkisolmur où nous prenons un verre sur le port sous un soleil radieux !

image

Nous passons avant de rentrer sur la colline de Helgafell, offrant un magnifique panorama à 360° sur toute la région. C’est aussi un endroit un peu mystique puisque toute personne la gravissant pour la première fois peut voir 3 de ses voeux exaucés s’il les prononce tourné vers l’est et grimpe ensuite sans parler. Dans tous les cas, nous avons passé un bon moment là haut !
image

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>