Jour 7 // La journée de glace

Étape 1 : le parc national de Skaftafell
Une petite balade sympa qui nous mènera à la chute de Svartifoss, entourée d’orgues basaltiques, et à une vue imprenable sur le Vatnajökull, magnifique glacier, et nos premiers icebergs.

image

Étape 2 : Jökulsarlon
Nous allons ensuite vers Jökulsarlon et son lac magnifique. Nous y trouvons des Icebergs qui s’entrechoquent avec fracas, des sternes qui se jettent dans l’eau pour pêcher, une américaine complètement folle qui se jette dans le lac par défi (!) Et des phoques qui montrent également le bout de leur nez ! C’est un endroit magique, nous en avons eu des frissons.

image

Nous continuons notre route vers Höfn, où nous trouvons notre petit cottage au confort un peu grégaire mais qui suffira bien pour dormir cette nuit. Passage avant cela par un resto décevant dans la ville, pourtant conseillé par nos guides. Nous aurons tout de même appris qu’on ne mange pas du tout de homard en Islande, il n’y a que de la langoustine, appelée ici lobster…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>