Jour 8 // Les Fjords du nord-est

L’objectif de la journée est de faire un transfert ; de Höfn à Myvatn.

Sur notre route nous trouverons des Fjords mais avant cela nous voulons tenter de suivre un plan d’une personne croisée à l’office du tourisme. Au nord de Höfn, sur la 384, il y aurait un pédalo abandonné sur un lac avec des icebergs. Bon on a trouvé le lac et les pédalos, mais nous abandonnons car les pédalos ne sont pas sur le lac… dommage mais sur le trajet nous croisons la route de rennes ! Un peu craintifs, nous n’arriverons pas à nous approcher. Mais c’est beau et les bois sont impressionnants.

Nous partons ensuite pour Myvatn, en empruntant la route des Fjords et en particulier celui de Seydifjordur. La route est magnifique, mais le fjord de Seydifjordur est juste grandiose. Tout autour sur des kilomètres, des cascades de toutes tailles tombent dans la mer, c’est verdoyant et enneigé à la fois, le ciel et la mer nous offrent des tons de bleus variés… bref, nous apprécions le paysage autour d’un pique-nique mérité dans l’herbe à flan de montagne. Une petite sieste s’impose.

image

En arrivant, nous passons par Hverir, des sources bouillonnantes de boues. C’est assez étrange, puant au possible, mais c’est un phénomène incroyable.

image

Nous finissons ensuite la route pour arriver à Myvatn, la lac des moucherons, qui porte très bien son nom. Achat d’une mousticaire impératif. Cela nous donne une allure atypique, mais c’est fort utile. Une petite balade sur la coulée de lave qui borde le lac au soleil couchant, nous allons nous coucher dans notre petit cottage en bois, précaire, mais qui fera l’affaire pour les 4 prochaines nuits.

    Une réflexion au sujet de « Jour 8 // Les Fjords du nord-est »

    1. Bonjour à vous,
      A lire vos commentaires, je me croirais à Cauterets en cure thermale, nous sommes dans la boue à 55 °avec l’odeur des œufs pourris, et pour ce qui est de la moustiquaire nous serons preneurs à votre retour car à Cannes, nous sommes infestés de moustiques tigres minuscules qui piquent le jour et le nuit les autres prennent le relais !!!!!!
      Nous constatons que vous faites un extraordinaire voyage, nous sommes de tout cœur avec vous par la pensée.
      Bises et bonne route.
      Anne et Bernard

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>